Nos Athlètes

image_pdfimage_print
Tom Pages

Tom Pages

Thomas Pagès dit Tom Pagès, est un pilote de Freestyle Motocross.

Né à Nantes le , il est un des pilotes les plus novateurs de son sport. Il innove sans cesse ses figures grâce notamment à des rampes conçues spécialement pour ses exploits.

Le FMX n’est pas la seule discipline qu’il a pratiqué. Il a ainsi participé à plusieurs étapes du championnat de France des courses sur sable tels que l’ Enduropale du Touquet, et a pris le départ du Bol d’Argent avec quelques résultats encourageants. Il participe à de nombreuses représentations en France comme le Finist’air Show, mais aussi lors de shows sur différents salons et Supercross.

    Adrien Van Beveren

    Adrien Van Beveren

    Adrien Van Beveren, né le à Hazebrouck, est un pilote français de moto-cross.

    Vainqueur de l’Enduropale du Touquet en 2014, 2015 et 2016, il est le premier pilote à remporter trois titres consécutifs depuis Eric Geboers en 1990.

    Il court actuellement sous les couleurs du constructeur japonais Yamaha.

      Mathilde Denis

      Mathilde Denis

      Mathilde Denis, est une pilote française de moto-cross WMX née le 9 octobre 1995.
      Mathilde est une jeune Femme qui commence après quelques années de pratique et depuis ses douze ans à faire son entrée chez les « Pros » du Championnat de France de Motocross Féminin (MXW).

      Dès sa première saison officielle en 2013, elle s’est déjà illustrée et faite remarquée en prenant la 11ème Place du Championnat de France Féminin…

        Milko Potisek

        Milko Potisek

        Fils d’un concessionnaire moto, Milko Potisek naît à Dunkerque le 27 décembre 1989.

        A l’âge de 3 ans, il fait ses premiers tours de roues sur un Yamaha PW50 « dans les champs et dans les parcs-coureurs ».

        Le tout-terrain est un sport familial :  son oncle, Rudy, s’avère un pilote tout-terrain chevronné (il terminera trois fois deuxième de l’Enduro du Touquet), tout comme le sera son cousin Timoteï, plus âgé de six ans.

        Milko a fini 9e de l’Enduro du Touquet en 2007 puis 3e au Championnat de France des sables et 7e à l’Enduro du Touquet en 2008.

          Daymond Martens

          Daymond Martens

          Daymond Martens, né le , est un pilote belge de moto-cross, vainqueur de l’Enduropale du Touquet en 2017 a également fini deuxième de l’Europale en 2015 et Vainqueur de l’Europale Junior en 2013. Il a également était le Champion de Belgique MX2.

            Maxime Sot

            Maxime Sot

            Maxime Sot, jeune espoir du motocross français sur sable mais aussi en enduro, fait partie du Team TLB Racing au coté de Daymond Martens et Victor Brossier. Après avoir brillé en junior, Maxime s’efforce de progresser pour un jour gagner l’ultime course: l’Enduropale du Touquet.

              Victor Brossier

              Victor Brossier

              Victor Brossier, jeune pilote spécialisé dans le motocross sable fait souvent parler de lui notamment grâce à ses départs canons. Champion de France MX2 en 2013 / 2014 Victor ne s’arrête pas là, puisque le jeune pilote fait partie de la structure TLB Racing, team dans lequel il retrouve ses amis Daymond Martens et Maxime Sot, et compte bien gravir les échelons pour un jour avoir la consécration ultime, remporter l’Enduropale du Touquet.

                Maxime Renaux

                Maxime Renaux

                Maxime Renaux: Il est bien loin le temps du PW 50, sa première moto acquise à l’âge de 4 ans. Maxime Renaux joue désormais dans la cour des grands. Les observateurs disent qu’il se forge pour se transformer bientôt en redoutable pilote. Depuis l’âge de 6 ans, Maxime Renaux remporte chaque saison les championnats de Picardie. Ce qui lui a permis d’être repéré par les responsables nationaux et ainsi bénéficier des structures et autres stages de l’équipe de France. Dans un même temps, le Ternois intègre une équipe belge et se voit offrir le guidon d’une 125 Yamaha YZ. En juillet 2015, en plus du titre national, l’équipe de France l’aligne sous le maillot tricolore au championnat du monde MX junior à El Molar, en Espagne. Deux manches, deux victoires et le voilà sur le toit du monde, raflant au passage deux records : celui de la cylindrée et de l’âge. Sa plaque de moto, nº 959, ses adversaires ne l’auront vu qu’à l’arrivée, comme lors de sa première participation à l’Euduropale.

                Aujourd’hui dans sa nouvelle équipe italienne, avec une 250 Yamaha 4 temps, il s’attaque au championnat d’Europe avec, peut-être, quelques manches du mondial au menu.

                  Nicolas Deparrois

                  Nicolas Deparrois

                  Nicolas Deparrois, né à Vernon dans le département de l’Eure, commence le motocross à l’âge de dix ans, incité par des membres de sa famille très amateurs de tout-terrain. Nicolas, qui est né le 5 juillet 1982, décroche à 14 ans ses premiers contrats lorsqu’il dispute le Championnat de France Cadet sur une Yamaha YZ80. Il signe une 3eplace finale et deux ans plus tard, obtient le même résultat en Championnat de France Junior sur une Yamaha YZ125. Son talent lui permet de courir le Supercross de Bercy par deux fois. En 2013 qu’il revient sous le giron Yamaha, intégré à l’équipe INAtv Yamaha Racing France. Sur une YZ250 Motorbike, homologuée par Rosny YAM et préparée par Dragon Tek, Nicolas réalise des manches convaincantes dans le top 5.

                    DRAG’ON TEK

                    48 rue de Bruxelles Les Estaches
                    62730 Les Attaques

                      +33 21 19 83 29

                     contact@dragontek.fr

                     Lundi-Vendredi, 9h/12h-14h/19h

                    Back to top