FAQ

Questions fréquemment posées

Voici des réponses aux questions qui reviennent le plus souvent:

  1.  Pourquoi faire préparer ses suspensions ?
  2.  Dois-je préparer ma fourche et mon amortisseur en même temps ?
  3.  Je veux faire préparer / réviser mes suspensions chez Drag’on Tek, comment dois-je m’y prendre ?
  4.  Je pratique le motocross sable, les réglages sont-ils les mêmes pour la terre ?
  5.  Comment savoir si mes suspensions ne fonctionnent plus ?
  6.  Qu’est-ce que «Race Sag» (Static Sag)?

Q : Pourquoi faire préparer ses suspensions ?

R : La préparation des suspensions n’est pas réservée uniquement aux pilotes professionnels. Tout le monde peut faire préparer ses suspensions. Conforts, rapidité, dureté, … chez Drag’on Tek nous optimisons vos suspensions en fonction de votre poids, pilotage et discipline.

 

Q : Dois-je préparer ma fourche et mon amortisseur en même temps ?

R : La fourche et l’amortisseur sont deux choses complémentaires. Nous vous conseillons vivement de préparer et régler votre fourche et amortisseur en même temps afin d’avoir un fonctionnement homogène.

 

Q : Je veux faire préparer / révisermes suspensions chez Drag’on Tek, comment dois-je m’y prendre ?

R : Vous souhaitez faire préparer ou entretenir vos suspensions par Drag’on Tek, nous vous proposons 2 manières de procéder :

 

  • Expédition via la poste : Vous imprimez la fiche de renseignement ici (hyper lien) et dans un carton vous emballez vos suspensions idéalement avec un film plastique à bulles et vous nous expédiez le tout à l’adresse suivante :

Drag’on Tek, 48 rue de Bruxelles, Z.I les entaches, 62730 Les Attaques

 

  • Dépose chez Drag’on Tek : Vous imprimez la fiche de renseignement ici (hyper lien) et vous nous apportez directement à nos bureaux vos suspensions:

Drag’on Tek, 48 rue de Bruxelles, Z.I les entaches, 62730 Les Attaques

Une fois que nous commençons à réviser ou préparer vos suspensions, si nous devons changer des pièces, nous vous en informerons par téléphone. Dès que les suspensions sont prêtes, nous vous contactons par téléphone et à ce moment là, nous procéderons au paiement par carte bancaire ou par chèque.

 

Q : Je pratique le motocross sable, les réglages sont-ils les mêmes pour la terre ?

R : Chaque discipline a ses propres réglages. Le sable et la terre sont 2 surfaces complètement différentes. Le sable étant une matière molle, nous avons tendance à raffermir les suspensions, alors que sur la terre, nous allons ramollir ces dernières pour avoir un comportement d’absorption pour les chocs.

 

Q: Comment savoir si mes suspensions ne fonctionnent plus ?

R:

 

Q: Qu’est-ce que «Le Sag» ?

R: Le SAG est une valeur qui correspond à l’enfoncement des suspensions de la moto au repos. Si vous souhaitez avoir une utilisation optimale de votre moto, il est très important de régler ses suspensions.

Tout d’abord, nous allons commencer par régler la pré charge d’amortisseur (qu’on appelle le SAG). Pour cela, il suffit de mettre la moto sur un trépied de telle manière que les roues ne touchent pas le sol. Prenez un mètre et mesurez la distance entre deux repères, nous prendrons le 1er repère au niveau de l’écrou de fixation de la selle. Le second au niveau de l’axe de roue arrière.

Exemple: 645 mm

Ensuite faites vous aider d’une tierce personne qui prendra cette même mesure mais avec vous sur la moto et roues au sol. La valeur trouvée s’appelle RACE SAG

Exemple: 545 mm

Notre enfoncement (race SAG) est donc de 100mm

Voici, les valeurs de base du 125 2T et 250 4T :

En motocross, 100mm

En supercross 95 mm

En enduro 105 mm

Plus vous aurez d’enfoncement et plus la moto sera stable mais vous perdrez en maniabilité. Inversement moins vous aurez d’enfoncement et plus la moto sera maniable mais vous perdrez en stabilité dans les accélérations en ligne droite.

Maintenant que l’on a passé cette étape et que l’on à réglé la pré-charge du ressort en fonction de la discipline et du pilote nous allons contrôlé la course morte appelé FREE SAG

Cette fois ci, les roues de la moto doivent toucher le sol, comprimez une ou deux fois les suspensions et laissé la moto reprendre sa position naturelle. Mesurez de nouveau entre les deux repères.

Exemple: 35 mm

35 mm est la bonne valeur elle peux varier de +/- 5 mm. Si votre valeur dépasse les 40 mm c’est que le ressort d’amortisseur est trop dur. Si votre valeur n’atteind pas les 30 mm c’est que votre ressort est trop mou. Dans ces deux cas remplacez impérativement votre ressort d’amortisseur !

 

DRAG’ON TEK

48 rue de Bruxelles Les Estaches
62730 Les Attaques

  +33 21 19 83 29

  infos@dragontek.fr

 Lundi-Vendredi, 9h/12h-14h/19h

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